Academie Ijona
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Academie Ijona

Quelque part sur la Terre ce trouve un lieu que nul ne connaît, mise à part tous ces êtres anormaux, bizarre qui y ont étudié. Mais cette harmonie ne peut durer...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ►Contexte◄

Aller en bas 
AuteurMessage
L'ombre
Admin
L'ombre


Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2015

►Contexte◄ Empty
MessageSujet: ►Contexte◄   ►Contexte◄ EmptyVen 13 Nov - 20:02






Contexte





« Et souvenez vous ! Peu importe que nous soyons des êtres différents de cette société, il n'en reste pas moins que nous leur ressemblons assez pour pouvoir aller au lycée, apprendre comme un élève normal ! Ne croyez pas pouvoir être dispenser de cours... Bonne année à vous tous, travaillez sérieusement et ne faîtes pas trop de bêtises ! Sur ce, vive les rentrées ! »

C'est sur ces dernières paroles du directeur, que je sortis, entouré de mes acolytes, du gymnase afin de découvrir ma nouvelle classe, mes nouveaux camarades, mes nouveaux professeurs, mon nouvel emploi du temps et des tas d'autres choses que je ne saurais vous dire pour le moment. Qui l'eut cru : Moi, détestant depuis toujours l'école, dans un fichu lycée, voulait connaître ces quelques informations. Mais ne vous faîtes pas de fausses idées, je ne recherche que mes futures proies à embêter. Je rigole bien évidemment, ne croyez pas que je suis un être méchant. Non, mon esprit était envahis d'idées bien plus vastes...

« T'es avec nous ? »

Je relevais la tête d'un bond. Comprenant que cette question s'adressait à moi. Mes amis me dévisageaient attendant une réponse ou au moins une réaction de ma part. Un bref signe de main les satisfirent apparemment. J'avais laissé mes pensées prendre le dessus sur ma personne, se perdre littéralement. Mes pieds suivaient le rythme de ceux des autres, avançant sans savoir pourquoi. Mais oui. Pourquoi ? Pourquoi j'allais au lycée au final ? Pour apprendre comme une personne normale de notre âge, faire comme eux ? Faire croire à un monde qui fonctionnerait normalement, sans don ni aux apparences étranges que certains d'entre nous endossaient par nature. A quoi bon adopter une scolarité sans pouvoir entrer dans une société aux normes bien définis. On ne serait jamais accepter pour ce que l'on est, quelque soit notre intelligence, nos capacités, nos compétences, tout le monde regardera en priorité notre physique. Plus j'y réfléchissais et plus mes projets prenaient de l'ampleur. Il était temps, temps d'exposer ce que je prévoyais depuis un moment aux gens en qui j'avais le plus confiance.

« Désolé de vous couper dans votre discution si intéressante... , chuchotai-je. J'ai quelque chose à vous dire, si vous n'êtes pas d'accord avec moi je comprendrais, mais je vous demanderai de n'en parler à personne quelque soit la gravité de la situation. J'attends quand même un certain soutien de vous. »

Ils me regardaient attentif à ce que je disais. Attendant la suite de ma déclaration. J'avais du adopter un air vraiment sérieux pour qu'ils m'écoutent ainsi.

« Je ne sais pas comment expliquer cela sans vous paraître trop brusque ou même fou. Si il n'y aurait pas de lycée, aucun cours, le mot élève n'existerait pas pour nous. Juste nous et nos capacités si particulière...

- Viens en au but. Ils croyaient que c'était chose facile de s'exprimer sur un sujet aussi important. Je voyais qu'à leurs visages ils perdaient patience

- Et si le lycée n'existait plus, si on le détruisait pour toujours ? »


                                     …...........................................

Quelques années plus tard.

Le directeur m'avait confié la lourde tâche de m'occuper de quelques élèves perturbants de ce stupide lycée. Plutôt de les surveiller à ce qu'ils fassent correctement leur punition. Ayant répondu aux profs, casser du matériel scolaire, sécher les cours...

« - De toute façon, je ferais pas votre punition débile ! Complètement inutile ! Ça sert à rien du tout. Une perte de temps !
- Silence jeune homme !
- Oh toi ferme ta bouche ! Vous devez devinez qu'il n'a pas vraiment été aussi poli. Le mot bouche étant plus vulgaire... »

Comportement typique du mauvais élève. Ce que je recherchais après tout, des personnes contre cette école. Voyez le comble : moi, ancien élève d'ici qui avait fait exactement ces mêmes conneries, était aujourd'hui devenu surveillant. Je n'avais aucun avenir nul part, et cette voie me paraissait la meilleure. Cette place me donné le statut idéal pour continuer les projets que j'avais entrepris. En parlant de projets, ceux-ci avaient très bien avancé et prient beaucoup d'ampleur : le cercle de personnes étant de mon côté augmentait à vu d’œil partageant mon même point de vue tandis qu'un autre s'y opposait. Après tout chacun son opinion. Malgré la persévérance que j'impliquais tout le monde ne prenait pas parti à cette organisation, ce que je regrettais amèrement. Seulement je n'allais pas me plaindre, plus de la moitié du lycée m'accordait leur soutien et ça suffisait amplement. Je les remerciais mentalement. Mais il me fallait plus de monde pour que mes idées s'aboutissent au final. Voilà ce qu'aujourd'hui et  maintenant je voulais, étendre mon « camp » et donc réduire le nombre de personnes contre celui-ci.







BY .SOULMATES


Revenir en haut Aller en bas
https://academy-ijona.forumsrpg.com
 
►Contexte◄
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Academie Ijona :: Administrations :: Réglement & co'-
Sauter vers: